Comment vider son ventre des gaz?

Il n’est jamais très agréable d’avoir le ventre ballonné et rempli de gaz.

Cela est douloureux et très gênant.

Pour savoir si vous êtes ballonné, il faut simplement poser une main sur votre ventre et tapoter.

S’il y a beaucoup de gaz, il va alors sonner creux.

Les ballonnements peuvent provenir de plusieurs choses liées à la digestion.

Mais cela peut aussi venir de certains aliments que notre corps ne tolère pas, du stress, d’un mauvais sommeil, une faible activité physique.

Plus vous serez sédentaire et plus votre intestin aura des chances d’être paresseux.

Comment vider son ventre des gaz?

Que faire pour soulager son ventre plein de gaz?

Le fait d’accumuler des gaz dans le ventre se nomme l’aérocolie.

Rassurez-vous, cela n’est pas dangereux pour la santé mais très dérangeant.

La première chose à faire pour soulager son ventre rempli de gaz est de le masser et de trouver une bonne position pour le détendre.

Il existe plusieurs types de massages.

Pour vous libérer de vos gaz, allongez-vous sur le dos, la tête bien alignée à votre colonne vertébrale.

Le menton doit être un peu rentré dans votre poitrine.

Ensuite, amenez un genou sur votre ventre en faisant une inspiration, puis faites de même avec le second.

Une fois que vos deux cuisses sont au niveau de votre ventre, il faut expirer en mettant vos mains autour de vos genoux pour les serrer.

Le but est de faire une pression sur votre ventre pour vous vider des gaz.

Faites cela doucement afin de bien rejeter les gaz.

Le plus important avec cette posture est la respiration.

En effet, il faut respirer lentement et profondément pour soulager votre ventre.

Il est aussi important de pratiquer une activité physique régulièrement pour stimuler notre système digestif.

Les sports comme la natation, la marche, le jogging ou encore le cyclisme sont très bénéfiques contre la production de gaz dans le ventre.

Bien respirer pour soulager ses ballonnements

Comme nous l’avons vu, les gaz dans le ventre peuvent venir d’une vie trop stressante.

Afin de pouvoir limiter et diminuer le stress, l’anxiété et les angoisses, il est primordial de bien respirer.

Faire des exercices tous les jours accompagnés d’une respiration lente et profonde permet de se sentir mieux dans son corps, et donc d’avoir moins de ballonnements et retrouver un ventre plat.


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