Comment vider son ventre des gaz?

Il n’est jamais très agréable d’avoir le ventre ballonné et qui est rempli de gaz. Cela est douloureux et très gênant. Pour savoir si vous êtes ballonné c’est très simple, il faut simplement mettre une main dessus et tapoter. S’il y a beaucoup de gaz alors il va sonner creux.

Les ballonnements peuvent provenir de plusieurs choses qui sont liées à la digestion. Mais cela peut aussi venir de certains aliments que notre corps ne tolère pas, du stress, d’un mauvais sommeil, une faible activité physique. Plus vous serez sédentaire et plus votre intestin aura des chances d’être paresseux.

Comment vider son ventre des gaz?

Que faire pour soulager son ventre plein de gaz ?

Le fait d’accumuler des gaz dans le ventre se nomme l’aérocolie. Rassurez vous cela n’est pas dangereux pour la santé mais par contre c’est très dérangeant.

Pour vider ses gaz, il y a plusieurs choses à faire et la première est de se masser le ventre et trouver une bonne position pour détendre votre ventre. I y a plusieurs types de massages et vous pouvez aussi vous masser au niveau des côtes.

Pour se libérer de ses gaz, allongez vous sur le dos avec la tête bien alignée avec votre colonne vertébrale. Le menton doit être un peu rentré dans votre poitrine. Ensuite, amenez un genou sur votre ventre en faisant une inspiration puis faites de même avec le second. Une fois que vos deux cuisses sont au niveau de votre ventre, il faut expirer en mettant vos mains autour de vos genoux pour les serrer. Le but est de faire une pression sur votre ventre pour vous vider des gaz. Faites cela doucement afin de bien rejeter les gaz.

Il y a beaucoup de postures qui sont très bonnes pour se vider de ses gaz. Certaines permettent de relaxer son ventre et de le masser doucement pour libérer les gaz et soulager les ballonnements. Le plus important avec ces dernières est la respiration. En effet, il faut respirer lentement et profondément pour soulager votre ventre.

Il y a aussi des traitements très simples et efficaces contre le charbon qui permet de produire moins de gaz et cela est aussi valable pour les pansements gastriques.

Il est aussi important d’avoir une activité physique régulière pour stimuler notre système digestif. Il y a plusieurs sports comme la natation, la marche, le jogging ou encore le cyclisme qui sont très bénéfiques contre la production de gaz dans le ventre.

Bien respirer pour soulager ses ballonnements

Comme nous l’avons vu, les gaz dans le ventre peuvent venir d’une vie trop stressante. Afin de pouvoir limiter et diminuer le stress, l’anxiété et les angoisses, il est primordial de bien respirer. Faire des exercices tous les jours avec une respiration lente et profonde permet de se sentir mieux dans son corps et cela vous permettre d’avoir moins de gaz, de ballonnements et de retrouver un ventre plat.